Etablissements de type O

Les établissements de type O correspondent aux hôtels. Ces ERPs doivent avoir un SSI adapté, notamment dans les zones de sommeil, avec éclairage de sécurité et alarme. Sur cette page, vous découvrirez quelques unes de nos références en matière de sécurité incendie pour les établissements de type O.

Construction d’un hôtel Kyriad de 74 chambres en R+7/-1 à côté d’un hôtel 1ère classe de 114 chambres existant. Raccordement des deux hôtels par un passerelle au RDC et par le parc de stationnement au sous-sol. Extension du SSI de catégorie A et de l’équipement d’alarme de type 1 au nouvel hôtel.

Construction d’un groupement hôtelier de 200 chambres et mise en place d’un SSI de catégorie A avec un équipement d’alarme de type 1. Désenfumage mécanique des circulations des chambres, des halls d’accueil/restauration, des 2 niveaux de parc de stationnement souterrains et du spa au sous-sol.

Construction d’un hôtel de 74 chambres et mise en place d’un SSI de catégorie A avec un équipement d’alarme de type 1. Désenfumage mécanique des circulations des chambres.

Migration et mise en conformité du matériel existant devenu obsolète par un nouveau SSI de catégorie A avec un équipement d’alarme de type 1. Ajout de détecteurs optiques dans les chambres et mise en place de blocs autonomes bi-fonction (BAES-BAEH).

Installation SSI catégorie A du chateau de Souzy

Restructuration des bâtiments existants Château et Cuvage en hôtel et salles de réceptions. Installation d’un SSI de catégorie A avec un équipement d’alarme de type 1 commun aux deux bâtiments.

Mission securité incendie Hotel restaurant

Restructuration du bâtiment avec travaux de mise en conformité d’un SSI de catégorie A avec un équipement d’alarme de type 1 et encloisonnement de la cage d’escalier.

Mission de coordination SSi catégorie A à l'hôtel le Morvan (Nevers)

Restructuration du bâtiment avec travaux de remplacement et de mise en conformité d’un SSI de catégorie A.